Nous le savons tous très bien, le temps des fêtes approche à grands pas. Il est temps de faire les préparatifs pour célébrer en famille. C'est pourquoi dans cet article je vais parler de sapin artificiel ou naturel. Vous pourrez ensuite faire le choix le plus convenable à vos besoins et à votre milieu.
Le sapin artificiel
La plupart des sapins artificiels sont fabriqués en Asie et n'aident donc pas à l'économie locale. Ils nécessitent beaucoup plus d'énergie pour le transport. Ils sont fabriqués des matières plastique, fait avec des ressources non renouvelables comme le pétrole. Le sapin artificiel est réutilisable, en moyenne, il est réutilisé 6 fois en Amérique du Nord. Or, pour qu'il devienne vraiment avantageux, il faudrait l'utiliser environ 20 fois.
Le sapin naturel
Le sapin naturel est souvent cultivé dans des terres non propices à l'agriculture. Tout le long de sa croissance, il absorbera le CO2 et rejettera dû l’oxygène. En revanche, il nécessite d'être recacheté à chaque année. À noter, la culture de sapin naturel nécessite des fertilisants et d'autres produits toxiques. L'achat d'un sapin naturel encourage l'économie locale. Le sapin naturel laissera aussi une odeur agréable dans toute la maison.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Formuler un commentaire pertinent au sujet.